Conditions générales d'utilisation

Bien que vous soyez libre de naviguer, en tout ou partie, sur le présent site internet, vous êtes informé et acceptez que votre accès à, et votre utilisation du Site sont soumis au respect des présentes conditions générales d’utilisation et des lois applicables. Le Site est à l’usage des personnes résidant en France.

Toute utilisation du contenu ou tout lien vers le contenu du Site autrement que dans les conditions définies ci-après, sont strictement prohibés.

1. Mentions légales

Le présent site internet (le « Site ») est édité par Pfizer, société par actions simplifiée au capital de 38200 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro B 433 623 550, dont le siège social est situé 23-25, avenue du Docteur Lannelongue 75014 Paris (« Pfizer »), locataire-gérant de Pfizer holding France.
Téléphone : 0158073000.

Le directeur de publication est Monsieur Michel Ginestet, Président.

L’hébergeur est la société Acquia, dont le siège est suité 53 State Street 10th Floor, Boston, MA 02109 USA, corp number 26-0493001. Téléphone :1 888 922 7842

2. Limitation de responsabilité

L’accès à et l’utilisation du Site et des informations qui y figurent par l’utilisateur sont effectués sous sa seule responsabilité et Pfizer ne saurait encourir de responsabilité à ce titre. En particulier, l’attention de l’utilisateur est attirée sur les points suivants.

2.1 Nature et portée des informations fournies sur le Site

Le Site a pour objet de fournir des informations ou des services en lien avec les activités de Pfizer, société exerçant dans le domaine pharmaceutique. Il comprend des informations générales destinées au public et est à l’usage des personnes résidant en France.

L'utilisateur reconnaît être pleinement informé de ce que les informations contenues sur le Site n'ont pas vocation, de quelle que manière que ce soit à :

  • donner un avis médical,
  • fournir un diagnostic,
  • remplacer la consultation, l'avis ou les recommandations d'un professionnel de santé,
  • promouvoir ou recommander l'utilisation de produits, qu'ils soient ou non commercialisés par Pfizer.

L'utilisateur est informé qu'un médecin ou tout autre professionnel de santé compétent doit être consulté avant toute utilisation d'un quelconque produit ou avant tout usage d’une quelconque information figurant sur le Site.

2.2 Contenu du Site

Le Site comprend des contenus de plusieurs entités du Groupe Pfizer en France, à savoir Pfizer, Pfizer PFE France, société par actions simplifiée au capital de 110 275 337 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 807 902 770 et Pfizer Santé Familiale, société par actions simplifiée au capital de 1 390 300 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 388 398 828, ayant chacune leur siège social 23-25 avenue du Docteur Lannelongue, 75014 Paris. Chaque entité valide les informations diffusées conformément au code de la santé publique, sous la responsabilité de son pharmacien responsable.

Le Site peut reproduire des opinions formulées par des experts et susceptibles d'intéresser les utilisateurs. Ces informations ne doivent être regardées que comme l'expression des opinions des experts dont elles émanent. Elles n’engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

2.3 Mise à jour du Site

Pfizer fait ses meilleurs efforts pour proposer sur le Site des informations à jour. Toutefois, les informations proposées peuvent nécessiter une mise à jour qui a pu ne pas intervenir à la date de leur consultation par l’utilisateur. Pfizer ne saurait être tenue responsable de toute erreur ou omission.

2.4 Virus

Pfizer décline toute responsabilité en cas de dommages subis par l'utilisateur à raison notamment de la perte, de la détérioration ou de l'altération de fichiers, de la transmission de virus qui pourraient infecter son équipement informatique ou tout autre bien à l'occasion de la connexion et/ou de la consultation et/ou de l'utilisation du Site.

2.5 Liens hypertextes

Le Site peut proposer des liens vers d'autres sites dont Pfizer ne maîtrise pas le contenu. Leur accès et utilisation se fait sous la seule et entière responsabilité de l’utilisateur et selon les conditions d’utilisation éventuellement applicables sur lesdits sites internet tiers.

3. Propriété intellectuelle

Le Site et notamment tous ses éléments pris séparément, visuels, présentation, images fixes ou animées, sons, graphisme, contenu de tous les articles, revues de presse, et plus généralement toute information figurant sur le Site sont la propriété exclusive de Pfizer ou de tiers avec lesquels cette dernière a conclu des accords en permettant la reproduction et la diffusion.

Hormis l’utilisation à des fins personnelles de l’utilisateur conformément à la législation en vigueur, toute reproduction, diffusion et plus généralement toute exploitation, en tout ou en partie, du Site, sont soumises à l’autorisation préalable, expresse et écrite de Pfizer.

Toute utilisation des données ou informations provenant du Site dûment autorisée par Pfizer doit obligatoirement mentionner Pfizer ou la personne ou entité auteur de l’information, en tant que source d'information.

Les noms et logotypes propriétés de Pfizer et notamment les noms et logotypes éventuellement associés au Site constituent des marques déposées et protégées. Toute utilisation de ces noms et/ou logotypes nécessite une autorisation expresse préalable et écrite de Pfizer.

Tout lien hypertexte émanant d’un site internet tiers et permettant d'accéder au Site ou à l'une quelconque de ses pages nécessite une autorisation préalable et écrite de Pfizer. Pfizer décline toute responsabilité concernant le contenu de ces sites tiers liés au Site, et plus généralement du fait de ces liens.

À défaut d'obtention d'une autorisation de Pfizer pour exploiter ou utiliser les éléments susvisés ou pour établir un lien vers le Site, l'utilisateur s'expose à des poursuites pénales.

4. Cookies et politique de confidentialité

Les traitements des données à caractère personnel concernant l’utilisateur que Pfizer peut être amenée à collecter lors de l’accès à et/ou l’utilisation du Site par l’utilisateur, sont effectués par Pfizer conformément à la Politique Cookies et politique de confidentialité.

5. Pharmacovigilance

Toute déclaration d’effet indésirable lié à un produit Pfizer doit être faite immédiatement par mail à FRA.AEReporting@pfizer.com.

6. Loi applicable

Le Site relève de la loi française.

7. Mise à jour

Les présentes conditions générales d’utilisation sont susceptibles d’être mises à jour par Pfizer. Nous vous encourageons ainsi à vous tenir régulièrement informé des conditions d’utilisation du Site.

 

©2016, PFIZER, tous droits réservés. Dernière révision : 29 avril 2016